Ok, j’ai été attiré par les mauvaises critiques comme une mouche sur…
Eh ben, quel régal.
Des films bas du front, il y en a plein.
Des films ratés, plein aussi.
Des films patriotiques US avec de la musique pourrie, des millions.
Mais qu’est-ce qui distingue G20 d’un Shwarzie, Stallone, Butler et consorts ? C’est l’incroyable sérieux, l’absence totale d’humour et finalement une prétention délirante de réinventer le film d’action type White House Down via le prisme démocrate US/inclusif.
Je n’ai littéralement rien contre l’inclusif, rien contre le fait qu’une femme noire soit présidente, militante, militaire et badass. je suis désolé mais je m’en fous à un point qu’on imagine à peine mais c’est juste pas possible de me le vendre comme ça. Parce que oui, c’est pas de l’inclusion, c’est du militantisme qualité temu au prix d’une production hollywoodienne.
Là où les autres films du genre ont toujours un peu conscience de leur connerie et l’acceptent en nous invitant joyeusement à ce qu’on se moque un peu d’eux et de leurs punchlines héroïques qu’on se refile entre potes en rigolant, G20 nous interdit de rire parce qu’on devrait être admiratif de l’empowerment de Viola Davis qui fait là un move de carrière totalement WTF. Ça ne sent pas le sapin mais la forêt.
J’ai regardé ce film quelque part entre le fou rire d’une vidéo très Cringe et le malaise que cette même vidéo provoque.
On parle du scénario ?
Non allez, on évite.
Mais on peut parler des scènes d’action MMA (Mouvement Médiocre et Aléatoire) : chialer de rire.
Mais vraiment chialer.
Maintenant, j’attends G7, G8, OTAN, ONU, CPI et UE. Hâte de détruire les trois neurones qui me restent après G20.