L'interprète de Bad Romance, Poker Face ou 911 a réuni plus de 50 000 Little Monsters (le nom donné à sa fanbase) pour une captation d'un des concerts de sa tournée internationale. Plusieurs morceaux de sa discographie sont alors superbement mis en scène.
Les chorégraphies sont très réussies et rendent le tout aussi agréable pour les yeux et les oreilles.
Le concert est très bien filmé. Entre les plans rapprochés sur Lady Gaga ou les vues d'ensemble permettant de voir la foule, le tout aurait toutefois été parfait sans certains effets pendant les prestations. À trop vouloir rendre le montage dynamique, y ajouter des effets dignes de PowerPoint est anecdotique.
Heureusement, cela s'adoucit lors des passages au piano. Ces moments permettent d'entendre la voix si particulière de l'artiste et tranchent radicalement avec les morceaux combinant chant et danse. Bien loin d'être qualifiés de ventre mou du concert, il aurait été appréciable que les morceaux au piano soient moins nombreux afin d'avoir plus de morceaux énergiques. Naturellement, des choix ont dú être faits concernant la setlist. Si certains titres manquent cruellement à l'appel (Paparazzi, Judas et Alejandro par exemple), il est surprenant de voir qu'Artpop soit le seul album n'ayant droit à aucun titre. Ce qui est en revanche bien présent est incontestablement une énergie tellement agréable que le concert en devient une véritable expérience.