Prenez cette critique comme une étude sur les conséquences de l'ennui. Ou plus simplement les erreurs que l'on comment quand on s'ennuie...
J'ai acheté un "coffret" contenant le film: "No Limit", "The experiment" et donc le fameux "Game of death" (que celui qui n'a jamais acheté un mauvais DTV me lance la première pierre... mais qu'il ne la lance pas trop fort s'il vous plait). Il est 21h et je décides de le visionner, n'ayant pas lu les critiques des "sages" de senscritique.
C'est vrai que ça commençait très mal... Un scénario qui aurait pu sortir de la tête d'un gosse de 14 ans en panne d'inspiration, des dialogues dignes d'une émission de télé réalité (notamment les répliques du personnage de Zoé Bell), un acteur principal (Wesley Snipes) qui a une filmographie digne des plus grands, et des acteurs secondaires au top...du ridicule!
On ajoute à ça des pistolets qui ont munitions illimités, des scènes de combats aussi brève et moches que dénués de tout suspense et comme souvent la CIA qui à le rôle de super méchant(e).
La vous vous dites il nous a tout dis ça ne peut pas être pire... et si! Pas un brin d'humour, des décors plutôt moche et une bande originale inutile... J'ai lutté durant les 1h22 que dure ce film (générique compris) pour rester éveillé car je n'aime pas commencer un film et ne pas le finir, mais là c'est de la torture!
En conclusion, ces études démontrent que de temps en temps, un bon navet peut remplacer un somnifère. A visionner toute fois avec modération.