5ème opus de la série, difficile de faire pire que le précédent, Gamera vs Viras, probablement l'épisode le plus bâclé.
Celui-ci peut se regarder sans trop de difficulté, à condition bien sûr, de ne pas être allergique aux enfants, mais il en est ainsi pour quasiment tous les Gamera de cette période.
Comme dans Gamera vs Viras, les deux personnages principaux sont donc des enfants, un japonais accompagné d'un sidekick américain. Ils sont omniprésents à l'écran et en deviennent vite forcément énervants, étant donné qu'ils jouent mal (surtout l'américain). Il faut aussi être capable de supporter leurs petites voix aigües (qui crient souvent "Gameraaaaaaa", comme dans quasiment chaque épisode de la franchise).
L'intérêt de ce film ce sont surtout toutes les situations improbables qui le rythment.
Par exemple, les deux enfants pilotent sans faire exprès un vaisseau spatial qu'ils ont trouvé vide dans un coin de campagne, ils voyagent à travers l'espace et atterrissent sur une planète jumelle de la Terre située de l'autre côté du soleil. Sur place, ils vont faire connaissance avec deux femmes extra-terrestres pas très gentilles, protégées par leur chien de garde, le monstre Guiron.
Le plus surprenant, c'est qu'il s'agit purement d'un film pour enfants mais certaines scènes ne sont pas vraiment dans le registre : Guiron qui décapite carrément Space Gyaos (le même costume que Gyaos (voir épisodes précédents) mais repeint en argent) puis le découpe en tranches, les femmes extra-terrestres qui veulent manger le cerveau des enfants...
Tout ça n'en fait pas le nanar du siècle, mais on rit souvent du film grâce au scenario improbable, au style "film pour enfants" utilisé à outrance mais avec quelques scènes violentes paradoxales, et puis aussi pour l'affrontement inéluctable entre Gamera et Guiron, le terrifiant couteau à huîtres de l'espace !!