Soukoku no Maryu (Le dragon démoniaque aux sanglots bleus en VF)

Soukoku no Maryu, c’est le film qui vient clore la saison 2 de Garo. Suite à ce qui s’est passé, Kouga (Ryosei Konishi) doit solder sa dette auprès de Gajari qui l’a aidé à stopper Sigma, le méchant de la saison 2. Gajari va donc confier une mission à Kouga : il doit se rendre sur la terre promise et lui rapporter le croc de la lamentation, une partie de son corps. Sauf qu’une fois sur place, Kouga va se rendre compte qu’il n’a plus son équipement de Garo : son épée, sa cape et même Zaruba ont disparus! Le voila donc amputé d’une grande partie de ses pouvoirs.
A défaut d’être original, l’univers proposé est coloré et bigarré, le tout est tourné entièrement sur fond vert, avec une bonne intégration des personnages la plupart du temps. Par rapport aux précédents opus, c’est techniquement pas mal foutu, avec un mélange de décors 3D et d’objets réel sur certains plans. Le seul moment ou cela pèche parfois, c’est sur les scènes de combat ou les mouvements avec les filins ne font pas très naturels (mais c’est plus l’emploi des filins que la 3D qui est en cause).
Mais c’est là ou je suis chiffonné, c’est que cet univers ne correspond pas du tout à l’ambiance de Garo! Ou sont les monstres, ou est l’ambiance gothique et sombre? Exit également le coté sexy! Du coup, je m’y retrouve pas vraiment dans ce film. Reste que la baston finale me ramène du coté « obscur » de Garo. Consolation un peu maigre malgré tout.. Un bilan donc contrasté pour moi de ce film que j’attendais beaucoup! D’un coté, je suis content de retrouver Kouga après une saison 3 assez décevante, et de l’autre l’ambiance sucrée qui vient casser l’atmosphère..
GeeKroniques
7
Écrit par

Créée

le 21 mars 2014

Critique lue 283 fois

GeeKroniques

Écrit par

Critique lue 283 fois

Du même critique

La Planète des singes - L'Affrontement
GeeKroniques
7

Un blockbuster intelligent réussi malgré un manque d'enjeux

Je suis sorti un peu partagé de la séance… D’un coté le film est très réussi techniquement et visuellement, César, tout numérique qu’il soit, est le personnage central de l’histoire, et on oublie...

le 30 juil. 2014

1 j'aime

La Dame du 6
GeeKroniques
9

La dame du 6, une leçon de vie pour tous!

La dame du 6, c'est Alice Herz-Sommers, une pianiste Juive rescapée de la Shoah. Elle nous faire part de son expérience des camps Nazis. Mais sa vision des choses est complètement incroyable! Elle...

le 25 juin 2014

1 j'aime