Critique de Generation Iron par buz
Souvent moquée, on découvre ici une discipline très sérieuse. C'est bien filmé et les nombreux portraits de bodybuilder nous permettent de bien cerner leurs motivations.
Par
le 11 oct. 2014
« Generation iron » réactualise le « Pumping iron » des années 70 en montrant les avancées des athlètes dont les proportions feraient maintenant passer Schwarzenegger pour fluet.
Gavés de régimes hyper protéinés et de médicaments, les culturistes ressemblent à des cubes de muscles aux veines prêtes à exploser sous la tension.
Obsédés par leurs corps, ils scrutent le moindre défaut et désire muscler chaque partie afin d’atteindre une symétrie parfaite allant de pair avec une masse volumique défiant l’imagination.
A l’origine de tous ces hommes, probablement une blessure intime, une fragilité, qui les poussent à vouloir être reconnus, admirés comme des super héros.
Ce documentaire laisse donc rêveur sur cette quête en apparence absurde consistant à repousser sans cesse les limites du corps humain au péril de sa propre santé et montre des hommes plutôt pathétiques dans l’alimentation d’un égo aussi boursouflé que leurs corps, qui sera par nature périssable et voué à la décadence avec le poids des ans…
Plus d'informations sur ce lien :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2024/02/generation-iron-vlad-yudin.html
Créée
le 4 févr. 2024
Critique lue 16 fois
D'autres avis sur Generation Iron
Souvent moquée, on découvre ici une discipline très sérieuse. C'est bien filmé et les nombreux portraits de bodybuilder nous permettent de bien cerner leurs motivations.
Par
le 11 oct. 2014
Du même critique
« Over the top » est un film 100% américain et 200% Stallone qui ne fait pas dans la dentelle ni le second degré.L'histoire simpliste d'une relation filiale contrariée fonctionne malgré ses gros...
le 2 oct. 2022
8 j'aime
1
« Le père noël est une ordure » est sans nul doute le meilleur de la série des films de la bande du Splendid. On retrouve la satire sociale déjà présente dans les deux premiers « Bronzés » mais à un...
le 24 déc. 2021
7 j'aime
« Sabotage » n’est pas pour moi une chanson délire des Beastie Boys mais un authentique chef d’œuvre du rock et de la musique contemporaine. Je ne sais si cela est du à la consommation intensive de...
le 19 févr. 2021
7 j'aime
1