Je dois avouer que c'est avec une certaine émotion que j'ai regardé ce documentaire hier soir,George Michael faisant partie des artistes que j'ai le plus écoutés à l'adolescence et que j'ai continué à suivre même adulte!
On suit l'histoire de George de l'époque de Wham!(même un petit peu avant!) jusqu'en 2005!
George Michael est le principal narrateur du documentaire et replace tous les disques ou faits dans son contexte avec parfois quelques témoignages ou coupures de presse de l'époque.
Et c'est ce qui est intéressant!On voit une fois de plus à quel point la presse peut être cruelle et détruire des gens qu'elle a encensés comme George justement qui a tout connu:des critiques dithyrambiques et des coups de bâton parfois lamentables et la presse n'en sort pas vraiment grandi!
Mais le plus intéressant est malgré tout son histoire!Son amitié avec Andrew Ridgeley qui a continué malgré la séparation de Wham! sans doute parce qu'ils étaient amis depuis le collège!
Il nous raconte ses histoires d'amour avec les 2 hommes qui ont marqué sa vie(moments touchants!),ses deuils bref tout ce qui a fait de lui un artiste sensible.
Il nous parle évidemment de sa passion pour la musique et de son rapport complexe avec la célébrité(j'en dis pas plus:George le raconte très bien dans le documentaire!)!
Il y a quelques témoignages plus ou moins intéressants d'autres artistes ou d'employés de maisons de disques!
C'est surtout le portrait d'un homme complexe à la fois sur de sa musique tout en étant très modeste et d'un homme toujours sincère et franc.
Certains regretteront sans doute que sa dépendance à la drogue ne soit pas abordée.A ces personnes je dirais que George avait commencé à préparer un nouveau documentaire sur lui dans lequel il se serait davantage investi où il aborde peut être ce sujet!Reste à savoir si ce documentaire verra le jour...
Ceux qui aiment George Michael passeront un très bon moment avec cet homme touchant et attachant!
Lien vidéo du documentaire:
https://youtu.be/qCzjjLTTJS8