Il avait qu'à amener des fleurs.

Bon je suis vraiment pas du genre à écrire des avis de films, mais après le visionnage de Get Out je me sentais obligé d 'écrire quelques mots.


L'histoire est celle de Chris jeune afro-américain qui va rendre visite à la famille de sa compagne Rose pour la premiere fois au fin fond de la campagne.


Ambiance stressante, messages cachés, suspense, scène de violence... Tous les ingredients d'un bon thriller sont là.


J'ai particulièrement apprécié le deuxième visionnage du film qui permet de comprendre les comportements des personnages et déceler de nombreux détails.


Un très bon thriller malgré quelques petits défauts.


En revisionnant le film une deuxième fois on peut se concentrer sur tous les détails du traquenard. Pourquoi Rose ne veut pas que Chris donne son permis à l'officier ? Pourquoi les domestiques agissent si bizarrement ? Pourquoi les invités sont si intéressés ?


La scène de la réunion annuelle des Armitage m'a particulièrement plu.
L'’intérêt réel des conviés pour le corps de Chris. Ou le touche, on le complimente, on lui pose des questions sur ses compétences... De plus le regard complice de Rose envers les invités qui leur fait comprendre de ne pas trop en faire afin que Chris ne doute de rien. Enfin l'ambiance du bingo consistant à mettre en vente Chris est juste terrifiante.


Le seul reproche que je puisse faire est la fuite de Chris qui est pour moi trop prévisible et trop rapide. En effet il aurait peut être été judicieux d'ajouter plus de personnages afin de stopper Chris dans son échappé (comme Andrew ou d'autres invités).

Raphaaa
8
Écrit par

Créée

le 8 août 2018

Critique lue 155 fois

Raphaaa

Écrit par

Critique lue 155 fois

D'autres avis sur Get Out

Get Out
BobChoco
5

I told you so

Bon, pour ceux qui n'ont pas vu le film, passez votre chemin. Ce qui m'a attiré de prime abord, c'est le "genre : horreur" annoncé par la com sur la toile couplée au pitch: "Chris est noir. Chris...

le 22 mai 2017

141 j'aime

15

Get Out
Behind_the_Mask
7

I am not your negro

Wahou ! C'est que c'était bien, finalement, Get Out ! Behind est soulagé car il craignait d'avoir payé sa place pour un pamphlet politique qui aurait dépassé son genre de départ, que le masqué...

le 4 mai 2017

121 j'aime

7

Get Out
Clairette02
8

Man, I told you not to go in that house.

Des bienfaits de ne pas trop se renseigner sur un film... Je suis allée voir Get out en pensant qu'il s'agissait d'une comédie, portant sur le racisme aux Etats-Unis. Pas sûr que le terme de...

le 1 mai 2017

102 j'aime

8

Du même critique

Get Out
Raphaaa
8

Il avait qu'à amener des fleurs.

Bon je suis vraiment pas du genre à écrire des avis de films, mais après le visionnage de Get Out je me sentais obligé d 'écrire quelques mots. L'histoire est celle de Chris jeune afro-américain qui...

le 8 août 2018