Cette adaptation n'est pas aussi mauvaise que ce à quoi je m'attendais.
Visuellement, c'est assez beau, l'univers est plutôt bien retranscris et les look des différents personnages collent plutôt bien. Voilà pour les points positifs.
Après un bon début de film, plus rien, le film se casse lentement la gueule.
Passé la (re)découverte de Ghost in the Shell, on se rend vite compte qu'il manque un truc même deux trucs hyper important.
1 - Toute les réflexions philosophique autour des questions humains/machines, qu'est ce que "l'être humain"? sont mise au second plan, à part le fait de se sentir mal dans sa "peau", de rechercher son identité, le Major Kusanagi passe plus de temps à se poser des questions sur son propre passé.
2 - La poésie bordel! L'animé a cette force de pouvoir mettre de l'émotion dans ses scènes d'actions. Ce film live non. La où les silences et les lenteurs des scènes d'actions de l'animé amenaient une forme d'intensité, décuplées par une bande son grandiose, Hollywood les a remplacés par des ralentis et parfois même en laissant place à une mise en scène totalement loupée. Alors oui il y a en quand même qui sont plutôt réussies et même bien fichues mais il y en a d'autres comme la scène du
tank
qui ont perdue toute leur intensité.
Après ça se regarde bien mais j'en garderai pas un grand souvenir