Oui j'ai vu l'anime original, oui je le préfère à ce film car possède une vraie identité et un vrai impact intellectuel au niveau de sa philosophie et réflexion.
Ici on simplifie pour des motifs beaucoup plus simples mais aussi beaucoup plus DIGESTES.
Pas de puppetmaster (pas le nom ni même l'ambition),, pas beaucoup de réflexion sur la place du ghost mais le film fait son office. Une ambiance cyberpunk plutôt moyenne, on n'arrive pas a être assez immergé a mon goût comme Bladerunner mais les personnages sont attachant ( YA KITANO LES GARS).
Je pensais que Scarlett ne serait là que pour promouvoir les scènes de nudité du cyborg (bon oui, elle est très jolie) mais le costume fait pour ces scènes mettent vraiment en avant le fait que le corps n'est qu'un emballage, point de superflue a la nudité, le major est une arme.
Bref des motifs simples, un film distrayant, le thème de fin qui a 2000% moins d'impact que l'anime original mais que voulez vous, on ne peut supplanter l'oeuvre originale, ce film va dans le divertissement tout en n'oubliant aucune des scènes légendaires du film malgré ce manque d'impact au niveau image (en 95, on était vraiment sur le cul de ces scènes d'animation qui pouvaient être violentes mais pleines de justesse).
je n'en attendais rien et j'ai plutôt été surpris, ce n'est pas le navet tant préssentis.
Je trouve qu'il se rapproche pas mal de deus ex par contre (les deux derniers)
Film d'action SF sur la thématique des robots, voila.