Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Ce film est tellement mauvais qu'il en est bon!
Un vrai navet glorieux sans complexe.
Ca n'a plus rien à voir avec le précédent, qui sans être atroce (ça se tenait on va dire), n'était pas très bon non plus.
Ici, c'est la vrille totale avec antéchrist, rituels démoniaques, secte monastique chelou et Nick qui fait du grand Nick.
(j'ai mis la même note aux 2 finalement parce que le coefficient de distraction est hors normes pour celui-ci).


Johnny Blaze est en fuite, il se cache, de tous et de lui même, hanté par l'esprit du Ghost Rider qui n'a ni foi ni loi apparemment (il me semblait que ce n'était pas aussi dramatique que ça mais passons, je ne suis spécialiste de ce personnage).
Il est trouvé par un prêtre/moine français (Idris Elba avec un accent pourri. Toute la France devrait se sentir insultée par cet accent et ses comportements) qui a besoin du Ghost Rider pour trouver un gamin que lui et son ordre doivent protéger de Roarke.
Et Johnny connait bien Roarke puisque c'est lui qui lui a acheté son âme pour la vie de son père. Cirian Hinds, tout en "délicatesse", remplace dans cet opus le grand Peter Fonda.
Je n'ai pas été surprise de lire que le scénario, vu et revu mais mal foutu, était "l'oeuvre" de David S Goyer. Lui et moi, on est pas en harmonie très souvent (jamais) mais je lui accorde qu'au moins, celui-là est fun! (mais c'est plutôt grace à la réalisation et à Cage)


Les scènes s'enchainent joyeusement, sans complexe, ni vraiment de logique. Des ellipses bienvenues jettent des voiles pudiques sur des invraisemblances et de trous de scénarios.


Les effets spéciaux sont honorables, le Ghost Rider est un peu plus grunge et félicitations aux animateurs qui ont parfaitement compris et intégré le jeu de Nick, visible et reconnaissable même à travers les flammes, en silence et de dos!


Pour finir, miracle des miracles, Nicolas Cage et Christophe Lambert dans le même film! Il interprète le rôle court mais marquant du moine en chef de l'ordre chelou. Ordre religieux troglodyte en plus....
Or, le seul acteur capable d'en remontrer à Cage dans le genre over the top c'est quand même bien Cricri!
Et ici, il nous la joue super-sobre MAIS il est tellement sobre quand dans la contexte du film, c'est du surjeu! C'est extraordinaire. Avec ses tatouages sur le visage, le crâne rasé, en aube de bure, il envoie le charisme et à côté Nick reste dans son style nerveux et cela se marie très bien.


Du grand n'importe quoi jouissif, avec un budget indigent bien utilisé.
Et Nick est en liberté.

Créée

le 22 sept. 2021

Critique lue 133 fois

3 j'aime

3 commentaires

Anilegna

Écrit par

Critique lue 133 fois

3
3

D'autres avis sur Ghost Rider : L'Esprit de vengeance

Ghost Rider : L'Esprit de vengeance
Amethyste
3

Magnifiquement ridicule.

Bon, que ça soit directement clair, je ne connais Ghost Rider que par les deux films. Je n'ai jamais lu ne serais-ce qu'une page du Marvel. Je ne suis même pas allé voir notre ami Wikipédia pour en...

le 19 févr. 2012

22 j'aime

15

Ghost Rider : L'Esprit de vengeance
Beartender
8

La vengeance du nanard

Si le premier Ghost Rider se prenait au sérieux, tout en étant d'un inintérêt profond, ce Ghost Rider : L'Esprit de vengeance est une merde totale et assumée. Les raccords sont immondes, les effets...

le 15 févr. 2012

21 j'aime

4

Du même critique

La Momie
Anilegna
8

Bienvenus en Egypte!

Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...

le 19 avr. 2017

39 j'aime

35

Le Bazar de la Charité
Anilegna
6

Un gros bazar

Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...

le 10 déc. 2019

34 j'aime

1

L'Arme fatale
Anilegna
8

Fatal à tout point de vue

Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...

le 20 juil. 2022

31 j'aime

5