Ghost Train
4.9
Ghost Train

Film de Takeshi Furusawa (2006)

Ghost Train a des apparences de film live, vu les acteurs de drama qui s'y trouvent.
Là n'est pas vraiment le problème évidemment, je connais le potentiel de l'excellent Shun Oguri, mais ils se sont apparemment tous passé le mot pour jouer très mal.

L'histoire de base n'est pas mauvaise bien qu'ultra classique, mais c'est très mal joué et d'une niaiserie à toute épreuve.
On sent clairement que ce film est axé adolescent, vu les dialogues, le scénario lent avec un final affligeant et des scènes ultra prévisibles mettant en scène une sorte de Sadako ressemblant aux vampires de Buffy, malgré quelques effets oculaires plutôt réussis.
C'est dommage car mêler le style Yurei avec une histoire sombre se déroulant dans le métro de Tokyo aurait pu donner quelque chose de très grand, oppressant.

Mais au final ce n'est qu'un direct to video poussif et sans aucun savoir faire, il plaira sans doute à votre petite sœur de 14 ans.
Raoh
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Yurei eiga et autres bizarreries de l'épouvante/fantastique asiatique.

Créée

le 12 nov. 2010

Critique lue 306 fois

1 j'aime

Raoh

Écrit par

Critique lue 306 fois

1

D'autres avis sur Ghost Train

Ghost Train
Cinézumi
3

Un tout petit film pour les moins exigeants

Le spectateur aura beau aimer Shun Oguri, il aura du mal à apprécier "Ghost train". Le film est plat tant au niveau de l'histoire que du jeu des acteurs. Ces derniers ne semblent pas du tout...

le 18 juin 2015

Du même critique

Irréversible
Raoh
1

Inconcevable

Pris à tout hasard car j'en avais beaucoup entendu parler comme un film coup de poing, "blabla le viol" etc, je me suis dit innocemment, "oh ben tiens allez, je vais voir ce que ça vaut". BON SANG DE...

Par

le 10 mai 2011

83 j'aime

45

The Last of Us
Raoh
8

At last...

Le voilà enfin, le jeu de 2013 que j'ai le plus attendu. La promesse d'un survival horror magnifique, viscéral, mêlant action et infiltration avec du crafting et autres features pour...

Par

le 24 juin 2013

54 j'aime

12