Pourquoi j'ai aimé Laggies ?
Je pourrais résumer ce film en 3 points : Keira Knightley, cinéma indépendant américain, recherche de soi.
Si vous n'êtes pas touché pas ces derniers alors passé votre chemin !
J'ai vu la quasi totalité des films de Keira Knightley, et c'est pour moi un de ces meilleurs rôles, je ne m'y attendez absolument pas car j'ai toujours été plutôt déçue par ces performances dans des films modernes comme London Boulevard ou Last night. Mais là on y croit totalement, il faut dire qu'il n'y a aucune faute de casting dans ce film, tout le monde est parfait dans ces rôles respectifs avec en tête le trio de l'affiche Chloé Grace Moretz, Sam Rockwell et donc Keira Knightley.
Lynn Shelton, la réalisatrice est une habituée du festival de Sundance. On retrouve dans ce film les éléments classiques du cinéma indépendant américain. Une histoire simple, une mise en scène sobre, pour mettre l'accent avant tout sur les relations humaines et les problèmes personnels des personnages principaux.
On a plutôt l'habitude des adolescents paumés dans leur vie et des adultes en crise de la cinquantaine. En revanche, la crise de la vingtaine est beaucoup plus rarement abordé au cinéma. Ce moment compliqué où on ne sait plus trop quoi faire de sa vie, où on est plus vraiment un ado mais peut-être pas tout à fait adulte non plus. Où tout nos amis semble avancés à vitesse grand v pendant que l'on se cherche encore.
Bon visionnage !