Murder-Set-Pieces est l'un des films les plus violents de l'histoire.
Entre les viols, les meurtres et les coups de tronçonneuses, le spectateurs a de quoi être rassasié.
Moins politique qu' A Serbian Film, moins immoral que ''Salo'', le film de Nick Palumbo trouve néanmoins son chemin à travers les méandres de l'horreur !
Le rythme est décousu, l'histoire fade, les personnages antipathiques, mais l'ensemble est plus que satisfaisant. L'hommage aux tueurs en série est là, de même que les références au Cinéma gore des années 70. La descente aux Enfers est réelle, troublante, et les mouvements de caméra magnifient la violence, sacralisent le mal. Filmée de nuit, Las Vegas est sublimée comme jamais, prête pour l'horreur. Les dialogues alternent entre le bon et le moins bon, les acteurs ne sont pas au niveau, mais l'essentiel semble ailleurs.
Bref, un film avec des défauts, des qualités, mais qui devrait satisfaire les viandards du cinéma trash. 8/10 pour le côté inédit de certaines scènes. Le lifting à la tronçonneuse est une référence dans le genre ! (...) Conseil du chef : à voir en version intégrale non censurée. La version française est beaucoup trop charcutée.