Ce film a l’honneur d’être ma première
«critique » sur ce site.
avant même le début du film, quelque chose cloche deux écrans noir avec deux définitions, l’un pour « Found Footage » et l’autre pour « Glitch », pourquoi préciser la définition de ces termes ? je veux bien qu’on explique ce qu’est un glitch, mais le found footage est un genre vu et revu, tout amateur de Cinéma d’horreur, on a déjà fait le tour et n’a pas besoin de définition. 
En parlant de définition, le réalisateur aurait dû la relire avant de monter son film, car ici les codes du style sont bafouée :
- Des séquences musical (?)
- Des bandes noires qui apparaissent aléatoirement,
- Des musiques rock, qui apparaissent de nulle part qui dénote totalement avec la scène,
- Certaines scènes sont tout de même filmé en caméra épaule alors que le personnage qui est censé filmer à ce moment-là ne peux techniquement pas filmer (à part si elle fais léviter la caméra autours d’elles)..

Hormis ce non-respect des codes, les personnages sont insupportables et particulièrement clichés, la guide qui deviens folle est tout à fait risible et pareil, cliché. C’est bien dommage, car la première partie se montrait prometteuse, mais le tout s’écroule sous des effets de montage amateur, un scénario déjà vu et repompé, et des bruitages extraits de banques de son

Je salue au moins l’audace et les efforts, on sent un amour du genre et un hommage au films culte (coucou le Projet Blair Witch). 
Malgré tous les défauts cité, j’avoue avoir pris un plaisir coupable à regarder ces acteurs cabotiner et voir le film s’enliser dans des clichés..