Bah mince alors, c'était vachement sympa.
Un plaisir coupable qui a des effets spéciaux pas franchement à la hauteur (la course avec les serpents ... aie aie aie) mais à la direction artistique recherchéé (oui j'ose!). Appréciant enormément la mythologie egyptienne (enfin surtout quand j'étais ado) j'ai pas trouvé ça si affreux côté représentation. Attention, je dis pas que c'est pas n'importe quoi mais c'est un BLOCKBUSTER... une SERIE B bordel! Il faut jamais s'attendre à ce qu'ils respectent au poil de cul tout ce qui entoure cette culture (malheureusement et puis tout simplement parce que c'est pas vendeur).
Sinon tu cherche des documentaires, tu lis des bouquins de fiction ou sur l'histoire de l'ancienne Egypte pour que ton imaginaire puisse se faire une idéé où tu cherches des oeuvres de fiction réaliste (là je reconnais que je n'en connais pas). Et si ça te tiens à coeur, tu vas en Egype pour découvrir les merveilles architecturales et culturelles que cette civilisation nous a laissée (Souvenirs, souvenirs).
Même argument pour la couleur de peau des acteurs. Je pense sincérement que le réalisateur n'avait pas toujours le choix avec un tel budget et oui c'est extremement regrettable.
C'est juste un film qui prend une source agréable à mettre en image et relativement connu de tous pour en faire un bon gros récit d'aventure où tout est permis tout en respectant les régles établies au sein de la diégèse du long métrage ce qui de nos jours me semble assez rare dans une superproduction. Corrigez moi si je me trompe, les incohérences et illogisme je m'amuse pas à les compter.
Et là dessus, les promesses sont tenues et subjectivement j'ai passé un bon moment.
C'est coloré, l'action est filmée avec clarté, les personnages sont des archétypes mais c'est assumé (bon par contre le jeu d'acteur est parfois heu... limite) et on voyage de bout en bout (sur des fonds verts certes). Alors je vais pas crier au chef d'oeuvre ni le défendre quand on le désigne en tant que navet mais je conseillerai volontiers à ceux qui lui crache dessus de regarder les productions qui coutent un PIB actuellement et de faire la comparaison. Je vous assure, vous verrez que c'est pas plus honteux que le reste de la "concurrence".
Des fois il faut juste poser son cerveau... je suppose et apprécier le spectacle? Si vous avez regardé ce film après avoir lu cette critique et avez vomi pendant le visionnage, je m'en excuse cependant!