Ce machin filmique tente vaguement de surfer sur la vague "appeler moi Johnny 5" sorti quelques années plus tôt en y ajoutant une touche comédie.
Rapide synopsis : un père de famille est sur la paille avec son commerce d'antiquité car il passe son temps à fabriquer des inventions et non à s'occuper de sa boutique. Il a quand même récemment fabriqué Golddigger, un robot chercheur d'or. Il se trouve que le voisin de la maison familiale est aussi antiquaire, mais aussi receleur, trafiquant et accessoirement vendeur d'armes. Le père décide de faire capoter une de ses affaires en cours, ce qui l’entraînera lui, son fils et le robot, dans une suite de péripéties inattendues.
Ce film est une grosse bouse, autant le dire franchement. Evidemment on y trouve les défauts classiques de ce genre de production : des faux raccords et autres problèmes du style mauvais cadrage, des problèmes d'exposition rendant l'image assez dégueulasse, des dialogues aussi stupides que les personnages, des scènes sans queue ni tête, une musique assourdissante rendant certaines passage immondes (notamment celle de la cuisine, une véritable horreur).
Mais ce qui est vraiment, mais vraiment très moche dans tout ça, c'est l'humour. Des gag d'une crétinerie ahurissante sont enchaînés d'affilée tout au long du film. C'est, je pense, ce qui peut faire aimer ou détester ce film.