Ce documentaire est une pale copie d'inside job.
Faire un docu à charge n'est pas répréhensible en soi. Charles Ferguson est convaincu de la responsabilité des grandes banques dans la crise de 2008, et de l'incapacité des etats à les controler efficacement, mais il a la finesse et l'intelligence de laisser les bonnes personnes le dire à sa place. Sa demonstration n'en est que plus parfaite.
"Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde" est honteusement pompé sur la partie d'inside job qui parle de Goldman Sachs, avec une voix off a la m6 en plus, et sans les bons interviews.
J'ai tout de meme mis 5 parce qu'il aura peut être le mérite de toucher plus de gens. Il n'aura par contre pas celui d'inciter à une vraie reflexion plutôt qu'à aller dans le sens de la haine ancestrale francaise du grand méchant riche.
robderon
5
Écrit par

Créée

le 23 déc. 2012

Critique lue 2K fois

5 j'aime

4 commentaires

robderon

Écrit par

Critique lue 2K fois

5
4

D'autres avis sur Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde

Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde
Lisazerty
7

Money, money, money ! Must be funny, in Goldman Sachs' world

Documentaire intéressant (sur un petit air de théorie du complot, mais très bien fait), même s'il me rappelle les raisons pour lesquelles je ne souhaite pas m'intéresser à la finance...

le 8 sept. 2012

5 j'aime

1

Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde
Nega-Darko
7

Critique de Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde par Nega-Darko

Un documentaire qui démontre que la "démocratie" n'est qu'une illusion ... quelque soit le gouvernement, des ex-cadres de la Goldman Sachs sont aux postes clefs de la finance. La question qui mérite...

le 2 janv. 2013

3 j'aime

4

Du même critique

Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde
robderon
5

Critique de Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde par robderon

Ce documentaire est une pale copie d'inside job. Faire un docu à charge n'est pas répréhensible en soi. Charles Ferguson est convaincu de la responsabilité des grandes banques dans la crise de 2008,...

le 23 déc. 2012

5 j'aime

4

Corpus christi
robderon
9

Critique de Corpus christi par robderon

Je jubile à chaque épisode. Autant le fond , parfaitement traité, est un de mes sujets de prédilection, Autant l'expression passionnée de ces théologiens et historiens me transporte.

le 21 févr. 2012

3 j'aime

1

Le Problème Spinoza
robderon
8

Critique de Le Problème Spinoza par robderon

Très bonne intro a Spinoza, même si partiellement romancée. L'auteur imagine aussi ce qu'aurait pu être la psychanalyse du père de l'idéologie nazie. Assez simple, mais brillant.

le 22 janv. 2013

1 j'aime