Alors autant ne pas se le cacher directement, ce film est une daube, une bonne grosse daube infligée d'un scénario avec des éléments de script qui ne seront jamais approfondis.
Comme la présence démoniaque qui lance le tout et qui pourrait justement placer ce film de zombies dans un autre registre et pouvoir jouer la carte de l'originalité mais au final... Cela ne sert à rien dans le scénar', et c'est juste un autre film de zombies comme il y a en déjà eu 20 milles précédemment.
Go make pancakes in hell, you bitch!
Et il ne faudra compter ni sur le jeu d'acteurs incroyablement mauvais des protagonistes, ni sur les plans de caméra qui nuisent à l'action, ni sur la photographie désastreuse ou ni sur l'humour fin (qui ne se montre qu'à de trop rares occasions) pour sauver ce film de la case des navets qui ne valent pas la peine de perdre une heure et demie de sa vie.
I'm gonna get down off this roof, kill a few zombies on the way, I'm gonna come for you, and I'm gonna save the fucking day.
Si j'ai mis 2 et non 1, c'est parce qu'il y a un plan séquence où le protagoniste appelle chacun de ses amis au début de l'attaque et cela nous les présente tous en situation, ce qui est assez sympathique comme plan séquence et surtout original car je ne l'avais encore jamais vu représenté dans un film du genre. Dommage que la réalisation ne mette pas réellement ces plans en avant.
Bref, un film qui a voulu tenter de faire un Shaun of the dead version jeune mais qui pue trop le cheap à tous les étages que pour pouvoir se distinguer d'une quelconque manière. À laisser aux fans inconditionnels de zombies qui n'en ont jamais assez...