Alors, parlons de 'GREASE'. Ce film, c'est un peu comme un tableau de la société adolescente, mais joué par des adultes, et ça, ça pose problème. Ça donne l'impression de ridiculiser les ados, de ne pas les respecter. Les changements de comportement entre les potes et avec les copines, c'est typique de l'adolescence, mais le film ne critique pas ça, il le normalise.
La vraie question, c'est de savoir si le réalisateur a voulu "faire bien" ou juste "faire". Par exemple, 'Dirty Dancing' aborde l'avortement d'une manière bien plus réfléchie. Dans 'GREASE', par contre, c'est maladroit, voire dangereux. La manière dont ils traitent la grossesse de l'un des personnages, en la marginalisant, c'est gênant.
Les scènes d'action, elles sont carrément guignolesques. Mais les numéros musicaux, eux, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux dans le film. Ils ressemblent plus à ce qu'on voit au théâtre qu'au cinéma, et ça manque de vrais moments de cinéma.
Et puis, il y a cette frustration de réaliser les valeurs derrière les chansons qu'on a aimées et chantées. On dirait que le film veut être une satire, mais avec cette approche cartoon et ultra-exagérée, on se demande si le message passe vraiment.
En conclusion, 'GREASE', c'est un film qui nous prend pour des naïfs. Parfois, ça fait du bien, mais là, vu les sujets abordés, c'est chaud. Ça donne l'impression d'un manque de respect pour les problématiques sérieuses, et ça, c'est vraiment dommage.