Un excellent documentaire qui a le mérite d'aborder la thématique marginale du dérapage sectaire hors du sensationnel et du manichéisme généralement consacré au sujet.

Au travers des témoignages de Sheela, secrétaire de Bhagwan, et de Hugh Milne, son garde du corps, on pénètre en partie dans l'univers philosophico-idéologique d'un pseudo sage mais surtout dans la quête de sens universelle et commune à tous les vivants. Le ressenti exprimé ne laisse place à aucun jugement... difficile de ne pas être touché par l'expression et l'authenticité qui accompagnent la quête d'un idéal et la désillusion qui le suit généralement.

Ce documentaire trouve un écho beaucoup plus large que la dérive mystique puisque qu'il interroge la quête de sens et l'idéal de vie que l'on peut projeter dans de multiples domaines et en cela il prend une dimension humaniste et pleine de justesse qui perdure après sa vision.
MiaBM
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 22 mai 2011

Critique lue 739 fois

MiaBM

Écrit par

Critique lue 739 fois

Du même critique

Ne me libérez pas je m'en charge
MiaBM
9

Mesure ta liberté

Je me souviens, enfant d'un TJ lors duquel Bruno Masure annonce que Michel Vaujour s'est fait la belle encore une fois, spéctaculaire évasion, un hélico le cueille sur le toit de la prison dans...

le 6 mai 2011

3 j'aime

Ce que je veux de plus
MiaBM
8

Ce que j'ai vu de +

Silvio Soldini, dont on se rappelle le sympathique "Pane e tulipani" choisi un thème pourtant éculé dans la littérature et le cinéma : l'adultère. Son film simple et sincère doit l'essentiel de sa...

le 7 mars 2011

2 j'aime