J'adore l'humour noir vraiment, et sans doute aurais-je ris si ce n'était pas de la religion.
C'est courageux de sa part de prendre ce sujet par le temps qui court, et il faut savoir rire de tout pour dédramatiser des situations. Ce spectacle est basé sur des bonnes informations, j'aime sa gestuelle, sa voix, sa façon de surjouer ne me dérange absolument pas, et il est globalement très sympathique.
Seulement voilà, ce spectacle m'a été recommandé par un ami qui n'y connaissait rien à la religion. Il a pris mot pour mot ce spectacle, et ça m'embête beaucoup. Évidemment que les textes de religions sont obscures, sujet à interprétation, peuvent être très drôle au premier degrés (comme les contes de fées par exemple) mais il en retire seulement les côtés négatifs et les publics non avertis réagissent mal.
Alors je dirais que ce n'est pas forcément un défaut mais son spectacle est réservé à une certaine élite capable de prendre du recul nécessaire grâce au savoir et à la réflexion sinon l'effet est foncièrement très néfaste.
Rien à voir mais je n'aime pas non plus particulièrement l'humour moqueur qui s'en prend au public.
Cela dit les textes sont très bien écrits, très bien joué et la liberté d'expression est personnifiée dans l'existence même de ce spectacle, et ce n'est pas rien en ce moment.
Plutôt contente, s'il est apprécié avec justesse.