6.9
Handphone

Film de Kim Han-Min (2009)

Tout ça a cause d'un téléphone ...

Avec Handphone on est plongé dans un thriller qui change des habitudes, pas questions de tueurs en séries, de violeurs ou d’enquêtes policière mais plutôt d'un téléphone portable, ce téléphone sera l'élément déclencheur d'absolument tout .
Ça commence avec un imprésario qui oublie son portable dans un café et manque de chance il y'a dessus une vidéo compromettante d'une de ses futurs actrices .
L'homme qui a le téléphone va alors le faire tourner en rond, que veut il exactement ? Pourquoi fait il ça ? Peu a peu il va le manipuler et lui demander de faire de sales boulots . Un jeu du chat et de la souris rempli de manipulations qui ne manque pas d'énergie .

Les tensions montent, la violence s'intensifie jusqu’à un final explosif et la rage des personnages s'accumulent au fils de l'histoire . A la manière de Sympathy for Mr Vengeance on se place plus ou moins du coté des deux personnages, tout les deux aussi manipulateurs l'un que l'autre, on arrive a comprendre les deux personnages et finalement il n'y a pas vraiment de gentil dans tout ça .

Ça commence avec une petite dose d'humour typique des films Coréens pour prendre des allures de gros thriller dynamique et intense .
Rythme soutenu et prenant malgré quelques passage qui se ramollissent et une fin qui semblent avoir du mal a vouloir se finir on est aussi secoué grâce a ses quelques rebondissements maitrisés .

Handphone est un thriller puissant et captivant comme le cinéma Coréen sait si bien faire, une réussite malgré quelques petites faiblesses .
Truman-

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs films Coréens

le 5 oct. 2013

D'autres avis sur Handphone

critiks_moviz

Critique de Handphone par Critiks Moviz

« Handphone » est un bon thriller disposant d’une histoire originale, d’une intrigue à rebondissement et d’un développement qui s’étire inutilement. Le rythme est soutenu, le récit est fluide et la...

le 16 mai 2021

Gravity

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

Le Loup de Wall Street

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013