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Et bien je comprends que ce film ait pu influencer Romero. C'est plutôt sympa dans l'ensemble, il y a de bonnes idées et assez de mystère pour tenir en haleine tout du long. Malheureusement, il...
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le 11 mars 2016
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Quand le mythe de Dracula sert un réquisitoire dénonçant la vampirisation des puissants sur le libre arbitre des ouailles qui les servent dans nos sociétés de consommation modernes, le résultat est intriguant, parfois bancal, mais suffisamment puissant pour mériter le coup d'oeil.
Ambiancé par un thème sonore tout droit sorti des meilleurs Argento, épuré de tout optimisme, certes un peu trop rentre dedans mais profondément sincère, Hanno Cambiato Faccia est à mon sens un chouette mix de ce qui faisait la force des péloches horrifiques et politiques italiennes des années 70.
Comme si Di Léo s'était associé à Mario Bava pour bousculer les petites mentalités confortablement installées dans nos modes de vie moderne basés sur la possession matérielle, l'ambition professionnelle et l'ordre de manière plus générale.
Un message qui évidemment est un peu trop unidimensionnel pour amorcer la réflexion, mais qui donne ici une toute autre dimension au roman de Stoker.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste L'ours, Homo Video, en 2016
Créée
le 1 déc. 2016
Critique lue 271 fois
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