ce film digne des grandes batailles asiatiques et des films de guerre hollywoodien débarque pour nous raconter un événement marquant et majeur de l'histoire du Japon et de la Corée ainsi que de son empereur l'amiral YI SUN SIN . Depuis longtemps japonais et coréens se sont battus, ce film coréen retrace la guerre au XVI e siècle sur la péninsule coréenne. Toujours intéressant d avoir des reconstitutions historiques de qualité, de ce côté ça va pour le décorum, les uniformes et combats une fois n'est pas coutume, particulièrement impressionné par la flotte de navire et le soin apporté à la reconstitution des navires et de leur particularité, les techniques de l'époque et la description des stratégies. C'est là le point fort du film.
On est un peu plus gêné par le patriotisme exacerbé de la Corée, un style très extrême-oriental tant la Japon et la Chine sont friands de ces films historiques plus ou moins révisionnistes. Mais cette bataille est effectivement une victoire glorieuse sans concession. C est dépaysant et suffisamment original.
ce film est un film un grand spectacle asiatique et qui vient mettre un grand coup de pied aux fesses au cinéma américain et leur prouver qu'ils ne sont pas les seuls à être capable de réussir de grandes choses dans ce genre de film