Le réalisateur "d'Antarctic journal '' nous livre ici un très beau récit fantastique où l'angoisse et la poésie cohabitent pour nous retenir agréablement dans cette étrange histoire . Un film ' asiatique ' , loin du 'business is business' américain ( pour ne citer que ce pays phare du cinéma fantastique ) .Chez nos amis du levant , leur approche du cinéma d'horreur ou fantastique est bien différente de celle des autres pays , ils sont beaucoup personnels , apportant plus de messages , de témoignages de la société , leurs fantômes et leurs monstres ne sont pas forcément méchants et cruels , on peut même y trouver un peu d'humour , et les trouver drôles parfois .
L'univers de ce film est présenté dans une superbe photographie , cette forêt ' magique' est sublime en teinte , en ombre , en noirceur , un personnage à elle seule , la maison tout autant, qui fait office de boite à bonbons pour enfants rois inquiétants et mystérieux .Les adultes sont intelligemment peu présents .
On peut retrouver là nos caprices d'enfants , nos mondes imaginaires , nos refuges protecteurs .
Yim Pil-Sung réussit là un très beau et très bon film enrobé d'une musique envoûtante et parfaitement adapté à l'histoire .