Je pourrais faire mon faux cul et tenter de vous convaincre que je suis allé voir ce film tout pourri pour autre chose que mâter le derche de Gemma Arterton, mais ça me coûterait une ou deux places au paradis, alors je confesse.
Comme dans fesses, oui.
Alors si je devais noter la débilité et la laideur ambiante avec un premier degré de crétin qui ne sait pas à quoi s’attendre avec un titre de film pareil et Renner au générique, évidemment que je mettrais 1.
Mais si je devais noter ce film en prenant en compte Gemma Atterton dans une combi qu’elle est moulante comme une poutre apparente je devrai mettre 10.
Eh oh, ça va pas la tête ?
C’est laid en diable, la Troidé est tout moisite comme dans tout film utilisant un procédé sans avoir filmé au préalable en en tenant compte, ça cachetonne (Stormare c’est décidémment le Gégé suédois exilé aux états unis), c’est confondant de crétinerie, les punchlines ont été écrites par un mec des années 90 sortant de cryogénisation, et c’est du grand n’importe quoi.
Mais il y Gemma Arterton qu’elle est bonne : 1 point.
Mais il y a une sorcière rousse qu’elle nous montre son cul en relief : 1 point.
Mais au milieu de tout ce maquillage d’Halloween et de cette bouillie numérique il y a un troll en animatronics que c’est tellement touchant —voire courageux— de nos jours que ça m’a rappelé l’époque où on filmait des objets au lieu de les post produire : 1 point.
Et puis il y a cette volonté toute aussi touchante de vouloir aller jusqu’au bout de sa connerie en assumant de plus en plus son côté WTF-esque en s’autorisant pourquoi pas de chier à la gueule du PG13 ; et vas y que je t’éclate des corps, que je t’écrabouille le crâne en gros plan, que je te décapite sèchement et qu'il s’en est sûrement phallus de peu qu’ils y soient allés plus loin : 1 point.
Donc c’est magique, c’est comme ça qu’on s’en sort (jeux de mots) :
1+1+1+1= 4
Ben voilà, c’est pas sorcier.
(Afin de vous rassurer sur ma santé mentale; c'est tout de même une sacrée purge ce truc)