On connaît tout le conte d'Hansel et Gretel, les deux enfants qui trouvent la maison en bonbon et qui la mange. Et bien, Tommy Wiirkola met en scène ce conte mais en y ajoutant une revisite totale et franchement réussie.
Oublier les deux petits enfants innocents, place à deux adultes en tenue de cuir et armés d'armes ultra performante et prêt à descendre la moindre sorcière qui passerait sur le chemin. Voilà donc l'histoire de cette nouvelle version d'Hansel et Gretel.
Le film tient les promesses qu'il avait fait: donner du fun, du sang et de l'action à l'état pure aux spectateurs et, effectivement, on en prend plein les mirettes. Rythmés par des séquences sublimes, le film se pose sur un scénario légèrement poussif mais tenant la route ce qui permet aux spectateurs de ne pas s'ennuyer une seule seconde.
Le film est aussi très agréable à regarder car le casting choisi pour interprété les différents personnages est juste excellent et surtout le duo de choc formé par Gemma Arteton et Jérémy Renner qui tiennent le film à eux tout seul et qui ont une véritable complicité à l'écran.
En bref, un film plein de fun, à déconseiller tout de même au plus jeune, mais qui ravira les plus grands d'entre nous.