Alors que je l'ai revu récemment, j'ai monté la note de ce film, certes pas excellent, mais au coeur à la bonne place et extrêmement distrayant.
C'est un mélange étrange de comédie loufoque presque vaudevillesque et de Ocean 11.
Tous les personages sont à la limite de la caricature, presque cartoonesques pour certains, les situations sont invraisemblables et irréalistes et la fin est une apothéose de nawak qui pourrait heurter les neurones de certains.
Mais en fait, le film, la réalisatrice et les acteurs le savent.
Rien n'est sensé être vraisemblable et les numéros de danse comme le scénario sont ultra décomplexés.
SRK irradie de charisme tout en étant ridicule, Deepika Padukone irradie de beauté et de sex-appeal tout en étant presque pitoyable, Abhishek Bacchan prouve encore une fois que la comédie lui convient mieux que le drame tant il arrive à maintenir son personnage de beauf et Sonu Sood avec son super pouvoir (ou presque, je vous laisse découvrir) arrive tout de même à construire un personnage touchant.
C'est un amalgame de beaucoup de choses qui ne devrait pas fonctionner mais qui fonctionne si on est dans le bon état d'esprit. Et prêt à supporter quelques blagues un peu lourdes, il faut l'admettre.
C'est de l'entertainment pur à qui il manque juste un petit quelque chose pour être totalement génial comme l'était Om Shanti Om.
Chansons, danse, paillettes, action, vengeance, amour et SRK qui se bat torse nu dans la boue! Voilà
Et ne zappez pas le générique de fin!