Mon dieu que c'est long… C'est la phrase qui a tourné dans ma tête pendant toute la projection du film. Certes, il n'y a pas ici la monnaie d'un gros distributeur (quand même quelques (milliers ?) euros via les internautes), mais ça encore, niveau technique on peut passer l'éponge, ça reste très correct.

Par contre, l'humour pipi-caca-ado-boobs-teub pendant plus d'une heure, bon sang c'est une torture pour quelqu'un de censé qui a plus de quinze ans (et encore, à quinze ans je n'étais déjà plus fan de cet humour proche de celui de Michael Young, en plus gras) et ça tourne vite en rond, très vite.

Aucune blague ne fonctionne (Benzaie se fait mettre des crottes de nez sur les lunettes par son boss pendant tout le film… compliqué de rire de ça, désolé), pourtant on voit qu'il essaye, mais ça patine et c'est très brouillon… Niveau schéma on dirait franchement une comédie bien française d'il y a 10 ans, sans la conclusion, car là aussi c'est très bâclé, la fin est surement le pire moment du film car il nous envoie un gros final bien gras dans la gueule en 2min. alors qu'il y avait vraiment matière à développer.

Et question scénario au lieu de se focaliser sur la genèse du Hard Corner, on a des scènes de couple "trop en bad", super mal jouées et pas crédibles du tout. Heureusement pour réconcilier Benzaie et sa meuf il y a les boobs, quel pouvoir magique.

Ça va encore donner une belle image des gamers, tout ça… Dommage car Benzaie est plutôt talentueux, j'espère qu'il saura rebondir sur un projet un peu moins ambitieux.
Hadrien_Malin
1
Écrit par

Créée

le 2 avr. 2014

Modifiée

le 2 avr. 2014

Critique lue 1.1K fois

7 j'aime

Hadrien_Malin

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

7

D'autres avis sur Hard Corner, le film

Hard Corner, le film
Tuxdenux
3

Non ! Pas le film du Hard Corneeeeeer !!!

Quelconque. Je crois que c'est le mot qui définirait le mieux ce film selon moi. Certes, c'est un film financé par crowdfunding, certes c'est un film amateur qui se veut plus un épisode de 1h05 du...

le 2 avr. 2014

29 j'aime

2

Hard Corner, le film
Moizi
1

Jusqu'où peut-on descendre ?

Bon j'ai vu ce "truc" que son auteur ose appeler un "film". Pitié quoi ! Je ne suis pas contre un film amateur avec ses défauts et bourré d'idées, c'est comme ça qu'on apprend, mais pour un "essai"...

le 1 avr. 2014

21 j'aime

3

Hard Corner, le film
le_rat
7

Contextualisation vitale

J'hésitais entre 6 et 7 pour ce film. C'est bien hard corner le film... On retrouve tout ce qui fait un hard corner version petit format mais en plus gros format. Je prend en compte le fait que ce...

le 2 avr. 2014

18 j'aime

5