Un film original que voilà, je m’attendais juste à voir des gens s’entre tuer moi à la base mais c’est un peu plus que ça. On ce retrouve donc avec des amis qui vont ce "reposer" sur le bateau de leur copain richard, pas le prénom juste le côté riche du pote. Le film est bourré de bonne idées, à l’image de cette voie off qui va commenter les actions de nos personnages à chaque chapitre et qui apporte une petite dose d’humour noir bienvenue. La photo et la mise en scène sont assez classiques mais pour une série B qui n’a pas l’air d’avoir un budget de malade c’est tout à fait correct. Le film est truffé de twists qui permettent de surprendre un minimum le spectateur, surtout que les acteurs jouent plutôt bien (ça vaut pas non plus un oscar faut pas déconner). La musique colle bien et sait ce faire distante. Il y a quelques effets gores ,c’est pas non plus un torture porn, mais ils sont tout de même bien fait. Le principal attrait du film est sa narration, c’est de la qu’il tire ses qualités mais aussi ses défauts.
Tout d’abord j’ai trouvé le film assez mal rythmé notamment dans sa dernière partie peut être du aussi au fait que le film vend la mèche de ce qu’il va arriver 20 min avant
SPOIL (cf le moment ou l'on nous parle de ce qui est arrivé à trois hommes perdu sur un bateau, du coup j'attendais plus que ce moment et j'en avais plus rien à faire du reste). Malgré ce petit problème de rythme le film ce rattrape plutôt bien sur sa toute fin même si les acteurs ce mettent à un peu plus cabotiner à ce moment là.
Pas déçu par cette exclusivité shadowz qui reste tout de même divertissante. Alors clairement ça ne révolutionne rien mais ça n’en a pas non plus la prétention, surtout que le film ne ce prend pas tellement au sérieux. En outre un petit film sympa sur les bateaux, l’amitié, les croyances de la mer et les harpons sans qu’aucun harpons ne soit présent durant tout le métrage.