Sympa ce petit thriller des 70s complètement oublié aujourd'hui (je suis seulement le deuxième à le noter). May Britt se débrouille très bien dedans, dommage qu'on ne la voit pas dans gran chose d'autre d'intéressant (elle à jouée dans le remake américain de l'Ange Bleu et la version de Guerre et Paix avec Audrey Hepburn, rien de trépidant). Cameron Mitchell est aussi excellent dans son rôle d'oncle ambigu et Aldo Ray est très correct en tant que shériff. L'histoire de viol incestueux sous-jacente est traitée avec une rare subtilité pour du cinéma d'exploitation. La mise en scène est loin d'atteindre des sommets mais bon on est face à Herb Freed, un homme dont les seuls autres films ''notable'' sont Beyond Evil et Graduation Day.
Le tueur en série, par contre, est beaucoup moins intéressant à suivre. Sans parler de ses meurtres qui sont d'une rareté impressionante. Mais bon, l'interêt du film est loin de résider dans le gore ou la violence. En effet, Haunts vise le statut de film d'horreur psychologique et il réussit assez bien.
En fin de compte, si vous cherchez un bon thriller d'exploitation sans attendre de chef d'oeuvre, vous aurez de quoi vous mettre sous la dent, sinon passez le chemin au risque de vous ennuyer.