18 après l'on a rien corrigé, mais tout bousillé !
L'un des défauts du premier était une animation pas à la hauteur, même pour l'époque. Ce problème est-il résolut 18 ans plus tard ?! NON, NON et NON, ce n'est absolument pas ce à quoi l'on devrait pouvoir s'attendre d'un film de cette envergure (mention spéciale pour le dernier méchant en image de synthèse, digne d'un Beowolf, pour vous dire à quel point c'est faible). Nonobstant, le taux de rafraîchissement est correcte pour une fois, ce qui n'est pas le cas du premier, mais rassurez-vous les combats sont toujours aussi mollassons qu'en 1981.
Dans le premier film toujours, le scénario était con, mais rendait le film néanmoins amusant à regarder. 18 ans, plus tard, c'est toujours aussi con, mais chiant. Je vous passe l'histoire (ici pas de découpage en épisodes), qui n'est qu'un ramassis de clichés, portée par des personnages fades et prévisibles. Il est à noter que le méchant possède une potion qui lui redonne la vie et régénère ses blessures, il ne lui suffit pour ça que de la boire, comme au milieu du film, après avoir reçut une rafale de gros calibre partout dans le corps, ou après avoir reçut un énorme coup de hache dans la poitrine, vers la fin (vous avez saisit le problème).
Heavy Metal FAKK2, a tout de même trois arguments dans sa besace. Le premier est sa bande son, qui loin d'égaler celle de son aîné, se trouve pas mal du tout. Le deuxième argument est, son côté trash (sexe et gore), qui était l'un des charmes du premier film. Pour finir, le film est court, même si l'on en a pas l’impression (prévisibilité).
Conclusion, une très médiocre suite à Métal Hurlant.