Une femme, battue par son mari lorsqu'il a bu, le tue malencontreusement un soir de pluie. Avec sa servante, elle va le plonger dans la mare la plus proche. Son fantôme revient la hanter.
Ce pitch, qui est un classique parmi les classiques, n'est que le début d'une histoire qui va vivre des rebondissements : finalement c'était une mystification, le mari a fait semblant de mourir, aidé par la servante, qui est sa maîtresse, pour ensuite faire mourir de peur sa femme en se faisant passer pour un fantôme. Elle va elle-même revenir en tant que fantôme pour le hanter à son tour.
Le film profite des magnifiques décors de la Shaw Brothers sur la Clearwater Bay. La demeure où vivent les protagonistes est magnifique, avec en son centre un petit jardin chinois très agréable à regarder.
L'ambiance est vraiment plaisante. C'est plus un film gore qu'un film d'horreur (en tout cas aujourd'hui il ne fait absolument pas peur) et le charme des films en costumes d'époque fait son effet.
Mention spéciale à la scène finale où l'on voit la servante se faire exorciser nue, le corps calligraphié d'incantations, le tout dans une atmosphère hypnotique qui ne peut laisser de marbre.
À regarder !