C'est le premier film du réalisateur et ça se ressent. C'est pourtant dommage, le film commence assez bien avec un vrai travail de mise en scène et de photographie qui créé une ambiance particulière.
Seulement voilà, c'est tout. Le film dure moins de 1h20 et je me suis ennuyé profondément autant que les personnages qui foutent pas grand chose de leur journée à part se battre une fois de temps en temps. Il n'y a aucun scénario, on a l'impression que le film raconte un ou plutôt les dimanches de gosses à la campagne. Le film est donc en un sens répétitif dans sa structure.
On se demande ce que le réalisateur a voulu faire avec tout ça, il y a quelques idées intéressantes qui ne sont pas développées du tout.
Le thème principal étant la mort, une réponse récurrente d'un des personnages principal montre bien ce que le film veut en dire "I don't know'. Un mec sort du jour au lendemain qu'il veut se suicider sans aucune raison apparente et pose deux trois questions banales sur la mort sans réponses pour au final ne pas avoir les couilles de passer à l'acte.
L'ambiance est assez froide, on est parfois proche et parfois détaché des personnages ce qui créé une ambiance bizarre assez neutre; au final on ressent pas grand chose et ceux-ci non plus.
J'ai une impression de gâchis à la fin, le réalisateur nous offre de beaux plans et maîtrise bien sa photographie, il joue pas mal sur le flou arrière-plan/premier plan et la symbiose nature/enfant est appréciable.
Tout cela ne mène à pas grand chose et on s'ennuye profondément malgré la courte durée du film ce qui explique la note basse mais de l'espoir pour la suite.