Plus de 7 de moyenne générale pour ce documentaire passé sur FR 2 fin janvier 2018 (pour une fois que je regarde cette chaîne), dites " les Sens Critique " qu'est ce que vous avez regardé ???? Les bras m'en tombent !!!!!
3 points pour le mérite d"exister, le titre très bien trouvé et une certaine recherche dans le visuel.
J'attendais beaucoup de ce documentaire car très passionnée et donc assez renseignée sur cette période de l'histoire, je pensais que de nouvelles recherches ou archives seraient montrées ou un aspect précis bien fouillé.
Une catastrophe !!!!! Du vide + du flan !!!!!
On n'a rien appris de nouveau, tout a été vu et revu et le tout bâclé à toute vitesse, un vaste gloubiboulga sans cohèrence pour laisser place à un Michel Cymes qui se ballade dans Auschwitz avec grands effets de style (ce monsieur a définitivement pris le melon) et une espèce de concert de violon et de piano insupportable voulant probablement recréer les pleurs et les souffrances mais ce sont mes oreilles qui ont souffert.
Un niveau pour les enfants de CP sauf qu'on ne leur montre pas ce genre d'image, j'ai 50 ans et quand j'étais au collège, on nous faisait visionner "Nuit et Brouillard" d'Alain Resnais de 1956, un peu vieillot maintenant mais d'une qualité exceptionnelle. Avec le recul, un peu hardos pour des gamins, on avait été traumatisé, on s'en est bien remis quand même.
A la fin l'apothéose un pseudo débat torché à toute vitesse pour redire ce qui a déjà été dit et répété (et puis encore un petit coup de pub ???).
Le livre est sorti il y a quelques mois, j'ose espèrer qu'il est un peu plus fourni que le doc.
Pfffffff !!!!! je crois que je deviens une vieille conne, période de médiocrité abyssale quand tu nous tiens !!!!! Je ne comprends pas, il existe tant de documentaires de haute qualité sur ces sujets, au passage, "RMC découverte" TV diffuse régulièrement (quasiment toutes les semaines) des doc sur les nazis et la 2ème guerre mondiale, ils ne sont pas tous bons mais restent très corrects et certains sont même excellents (particulièrement certains de la "BBC"). On a quand même la chance d'avoir accès à de multiples informations et supports.