Comme réalisateur William Lustig est connu essentiellement pour 3 films Maniac, Vigilante et Maniac Cop de bonnes séries B assez crados comme on en faisait à une époque, le reste de sa filmographie a moins marqué les esprits.
Hit List est une série B efficace et divertissante, le rythme est plutôt nerveux car les moins d'1h30 de ce film font à l'essentiel. C'est sur que ça manque de crédibilité mais ce n'est pas ce que l'on recherche dans ce genre de production.
Un maffieux (Rip Torn) qui risque la prison fait éliminer des témoins gênants pour que son procès se déroule en sa faveur. Seulement il y a un hic le tueur à gage, joué par Lance Henriksen (qui accepta le rôle pour payer la pension alimentaire suite à son divorce), kidnappe le mauvais gosse (celui du voisin au lieu de celui de l'ancien bras droit du big boss) et le père (Jan-Michael Vincent) va se lancer à la poursuite du tueur. Ce dernier est un sadique qui tue sans état d'âme. Le casting du film est sympa, apparemment Joe Pesci devait jouer dedans.
Ce n'est pas du grand cinéma mais il y a de quoi satisfaire tous amateurs de série B, ce n'est pas aussi noir que les autres filmés cités du réalisateur mais les scènes d'action sont bien tournées et le final assez hallucinant (avec un tueur quasi increvable).