On va la faire courte...
Un film qui parle d'Hitchcock et de la création de "Psycho", il était évident que je le verrai et j'ai été agréablement surpris.
On ne s’ennuie pas une seconde et les acteurs sont très bons à commencer par Helen Mirren et Anthony Hopkins dans le rôle phare et j'ai trouvé l'interprète de Anthony Perkins très juste également, on y crois sans se forcer.
Bien sur il y a toujours ce petit quelque chose de bizarre dans les biopics dans le fait de faire une fiction sur des personnages réels, faisant de la réalité quelque de propre et de cohérent mais ça c'est une chose à laquelle il faut adhérer pour ce type de film (quoi que).
Ce que j'ai trouvé amusant c'est de voir un Hitchcock plus attachant que l'original grâce/à cause de l'interprétation de Hopkins (d'ailleurs chapeau pour la transformation) et j'ai beaucoup aimé les séquences de dialogues entre lui et Ed Gein (Michael Wincott), parsemant le film de quelques ruptures de ton bienvenues, chose que l'on pouvais également retrouver dans le Gainsbourg de Joann Sfar.
En bref, un bon film pour les fans du monsieur et pour les autres aussi.