Autant cela m’as fait plaisir de retrouver les deux compères Ryan Reynolds et Samuel L Jackson car je trouve que leur duo fonctionne toujours aussi bien . La présence de Salma Hayek a pris plus d importance dans cette suite par rapport au premier opus mais j’ai trouvé que l actrice en faisait un peu trop par moments Et Antonio Banderas en "bad guy " j ai pas tellement accroché . Son nom est pas si facile à prononcer " Papadopolous" ils ont trouvé ça comment les scénaristes.
Les musiques sont sympas mais vite oubliables
L histoire est peu copiée sur certains films déjà vus avec du forage et du hacking , il y a certaines références à d"autres œuvres telles que Overboard (celui avec Kurt Russel et Golide Hans , pas celui de 2018 ) et un peint clin d œil à Deadpool ou Green Lantern ( pas très bien compris car cela à parlé de supers pouvoirs )
Le principe du film est simple : ne pas laisser souffler, ni penser, un spectateur bombardé de péripéties violentes, de fusillades en tout genre et de vannes parfois très drôles, parfois pas du tout car les petites piques sont pas mal et marrantes mais j’ai trouvé certains gags trop forcés ( Michael Bryce se faisant beaucoup percuter , au bout d'un certain temps ça fait plus marrer )
Chaque passé du trio est exploité et ça c’est intéressant On en apprend davantage sur le passé de Bryce alors que la premier opus était plus centré sur la passé de Kincaid et sa relation avec Sonia.
Et Morgan Freeman prouve que malgré son âge il peut encore jouer des rôles d action. Le rôle tertiaire de Frank Grillo est un peu le ridicule de service (depuis qu'il a plus son contrat avec Marvel l'acteur enchaine des petits films pas terribles du genre Cosmic Sin)
J’ai quand même préféré le premier opus à celui ci mais cela reste divertissant
Note : 7/10