Mouai
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Hitpig! fait se rencontrer, de façon on ne peut plus curieuse, le personnage du chasseur de primes solitaire, tout droit emprunté au western, avec le microcosme du cirque, tourné lui vers la collectivité et le spectacle. Le résultat, divertissant, trouve son intérêt dans cet entrelacs de symboles et de tonalités différents qu’agglomèrent un rythme épileptique et une playlist agressive sur fond de blagues porcines. C’est la répétition qui assure à ces dernières un impact, figure que l’on retrouve aussi dans l’empilement de références extérieures, tantôt diffusées par les dialogues – quantité de super-héros américains… – tantôt cultivées par l’esthétique, des Looney Tunes (Chuck Jones, Tex Avery) à la saga Mad Max (George Miller, entre 1979 et 2024) en passant par Dumbo (Ben Sharpsteen, 1941) et Sing! (Garth Jennings, 2016). Tout est lourdingue et foutraque, similaire en cela aux déplacements de son pachyderme nommé Pickles, mais la générosité du récit et la qualité de l’animation, confiée à David Feiss, animateur et scénariste ayant travaillé auparavant chez Illumination et sur quelques licences comme The Pink Panther et la série animée ALF, suffisent à justifier le visionnage de cette production atypique.
Créée
le 22 déc. 2024
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