Je ne suis toujours pas sûre de la raison pour laquelle j'ai vu se ce film à part ma curiosité sans borne encouragée par certaines critiques enthousiastes.
J'avais bien conscience du sujet et de l'incongruité totale du héros mais rien, même pas des années d'exposition à la culture nippone sous bien de formes, ne m'avait préparée à ce que j'ai vu.
J'ai mis 5 parce que je ne pouvais pas mettre plus : la réalisation est indigente sans parler du budget décors et costumes, le jeu des acteurs est pour la plupart d'entre eux épouvantable (encore que je me demande s'il ne le font pas exprès), et les effets spéciaux sont dignes de Spectreman.
Cependant, je ne pouvais pas mettre moins non plus parce que malgré tout j'ai bien ri, il y a de l'idée et, mis à part le côté scabreux, l'histoire de super héros classique se tient.
Mais la GRANDE différence avec un Spiderman (qui sert d'inspiration à la fois thématique et graphique, le générique est absolument fabuleux) c'est que notre héros, Hentai Kamen, se trimballe quasiment à poil et carrément cul nu.
Alors oui, l'acteur n'a pas à rougir de son corps à la plastique parfaite mais l'exposer autant et de cette façon lui vaut mon respect indéfectible. Si l'on rajoute qu'il se tortille comme un chat en chaleur tout le temps, cela lui vaut doublement mon admiration. Et pour finir, il a une culotte sur le visage mais tout bien considéré, c'est moins difficile à porter que le slip façon Borat fabriqué avec un kangourou accompagné de bas résilles. En bref, le ridicule ne tue pas, heureusement pour lui et apparemment n'a pas tué sa carrière non plus.
Ce qui a également forcé mon admiration, outre le culot de l'acteur principal, c'est le jusque-boutisme du tout. Les acteurs (bon ou mauvais) sont à fond, le réalisateur aussi et prenant un concept (certes défendable sous format dessiné) totalement chtarbé, l'a mené à bien, sans passer à côté d'aucune blague salasse, d'aucune attaque à base de pénis, d'aucune pose érotico-chelou imaginable dans un combat jusqu'à l'ultime power up auquel on pense tout au long du film tout en se disant "non, ils vont pas le faire". Et pourtant .....
Malgré la grivoiserie ambiante et quelques moments de gêne au début, j'ai ri à en pleurer à la fois à cause du ridicule des méchants et du héros, des poncifs habituels pervertis par le concept, d'embarras parfois, mais de bon coeur.