Si vous vous êtes toujours demandé pourquoi Superman mettait son slip par dessus ses collants vous êtes prêts pour l'interrogation ultime , pourquoi ne pas mettre carrément son slip sur la tête en guise de masque. Hentai Kamen : Forbidden Super Hero et l'adaptation d'un manga de Keishū Ando qui nous raconte la naissance d'un nouveau super héros que Marvel ne voudrait certainement pas intégrer aux Avengers et pour cause Hentai Kamen figure héroïque en bas résille, petites ballerines blanche et slibard moule paquet tiré jusqu'aux épaules tire son pouvoir des culottes de jeune fille qu'il enfile sur son visage, de qui faire tomber tout l'exécutif Disney en syncope.
HK : Forbidden Super Hero c'est donc l'histoire de Kyosuke un lycéen un peu timide mais épris de justice qui tombe amoureux de Aiko, nouvelle arrivante dans sa classe. C'est précisément pour tenter de sauver Aiko prise en otage par des malfrats que Kyosuke se retrouve avec une culotte de jeune fille sur la tête découvrant alors les pouvoirs extraordinaire de Hentai Kamen qui en font à la fois un super-héros mais également un gros pervers aux yeux amoureux de Aiko.
Les japonais sont définitivement les champions du monde des concepts complétement What the fuck !! Je ne sais pas si il est très pertinent de parler de vent de fraîcheur pour un super héros qui porte des petites culottes usagées sur le visage afin de libérer ses pouvoirs mais en tout cas entre le 36éme film du MCU troisième phase et la 12éme version de Batman, ça fait du bien de se marrer avec une approche aussi déjantée du super héros. Il restait à savoir si le film pouvait tenir la distance une fois passée l'incongruité du costume et des pouvoirs digérés , et la réponse est plutôt favorable. Le film de Yûichi Fukuda va certes accusé une sérieuse baisse de régime passé les 45 premières minutes mais il reprendra du poil de la bête lors d'un climax qui parvient presque à tirer un moment d'émotion d'un joyeux portnawak qui vise systématiquement le slip. Le budget restreint se fait sentir dans le manque d'ampleur du film, ses effets spéciaux complétement cheaps, le nombre réduit de personnages et la maigre variété des décors mais la folie de l'ensemble fait largement passée la pilule. Je me suis franchement bien marrer devant ce super héros qui prend des poses glamour ridicules, marche en tortillant du cul comme dans un défilé de mode et combat dans des chorégraphies bien plus proches d'une danse de bar de striptease que des arts martiaux. Pour être honnête je me serais un peu plus passé de son arme fatale située dans son entre jambe car le côté touche zizi en guise de fatalité de combat lasse tout de même assez rapidement.
Qui dit super héros dit forcément bad guys et HK : Forbidden Super Hero nous en livre quelques spécimens tous dirigés par un grand méchant tellement peu charismatique qu'il en devient franchement très drôle , Hentai JKamen affrontera donc le charmant masqué, le viril masqué, l'homo masqué ou le macho mince masqué mais aussi un étrange mais très drôle gardien des bonnes mœurs avec des lunettes ronde triple foyers de farce et attrape et trois boulon peints sur le visage pour figurer qu'il est un robot. Son pire ennemi restera toutefois un faux Hentai Kamen véritablement pervers qui soulève les jupes des filles dans la rue; leur confrontation sera un grand moment de portnawak les deux combattants s'auto-tapotant les fesses ou se titillant frénétiquement le téton avec des bruitages idiots pour booster leur combativité. Mais sous ses dehors de gros délire un rien régressif HK : Forbidden Super Hero s'inscrit aussi parfaitement dans un récit super héroïque au premier degré. Notre super héros fils d'un policier et d'une maîtresse SM n'échappera pas à la découverte de ses pouvoirs, aux crises existentielles du justicier, au désir de tout abandonner, à la mise en danger des ses proches et à l'acceptation de soit et de sa mission. L'interprétation est plutôt d'un bon niveau même si comme souvent les japonais ont tendance à en faire des tonnes et Ryôhei Suzuki s'avère être aussi sexy que très athlétique dans le rôle de Hentai kamen.
HK : Forbidden Super Hero est franchement drôle même si il parvient à lasser un peu sur la durée. Du coup je vais attendre un peu avant de regarder la suite qui dure presque deux heures et dans laquelle un méchant fait disparaître toutes les culottes pour annihiler les pouvoirs de Hentai Kamen. En tout cas moi les films avec des concepts aussi fous, ça me rend particulièrement heureux.