Ce film est adapté d'une pièce de théâtre du scénariste David Rabe et le problème est que ça se sent. Le cinéaste prend le prétexte d'une mise en abyme du cinéma hollywoodien pour filmer de longues digressions pseudo-philosophiques.Les personnages sont tous aussi névrosés les uns que les autres en particulier le personnage de Sean Penn, directeur de casting cocaïnomane et paranoïaque. Chazz Palminteri compose également un personnage envahissant,violent et susceptible. Seul Kevin Spacey (qui arbore une belle teinture blonde platine) dans un rôle plus d'observation apporte de la sobriété au milieu de ces acteurs en roue libre.
Le cinéaste Anthony drazan et son scénariste avaient certainement dans l'intention de nous montrer un univers hollywoodien corrompu et débauché mais malheureusement en filmant des dialogues sybillins et des querelles aux raisons obscures, on éprouve rapidement un sentiment de lassitude et on s'attache peu à ces personnages trop dérangés pour être touchants.
David_Gaillard
3
Écrit par

Créée

le 1 sept. 2014

Critique lue 614 fois

David_Gaillard

Écrit par

Critique lue 614 fois

D'autres avis sur Hollywood Sunrise

Hollywood Sunrise
DavidMoreau
1

ENNUYANT

Et blablabla, et patati et patata, au bout d'une demi heure, on se fout de tout. Malgré un casting alléchant, Hollywood Sunrise ne propose rien de captivant.

le 26 févr. 2018

Hollywood Sunrise
David_Gaillard
3

Critique de Hollywood Sunrise par David_Gaillard

Ce film est adapté d'une pièce de théâtre du scénariste David Rabe et le problème est que ça se sent. Le cinéaste prend le prétexte d'une mise en abyme du cinéma hollywoodien pour filmer de longues...

le 1 sept. 2014

Hollywood Sunrise
Octopus
5

Hey hey, welcome to L.A.

Je pense que ce film est un genre de chef d'oeuvre. Il réunit tous les critères pour être bien mais il est trop long pour être vraiment apprécié. Trop de dialogues et l'image est sérieusement...

le 10 juil. 2012