Hotel singapura est une sorte de films à sketchs prétendumment érotique, des scénes liées entre elles qui vont retracer l'histoire d'un hotel et d'une chambre en particulier, la chambre 27 à travers des couples qui se sont aimés, déchirés à l'intérieur. Pendant 1h30, des scénes tantot rigolotes, tantot pseudo érotiques, tantot chiantes se jouent devant vous, et tous les aspects de la sexualité vous sont présentés.
Un fantome d'un chanteur se ballade à travers les ages et il est une sorte d'ange du sexe qui veille sur les etres en manque d'affection, et c'est un peu près tout ce qui relie les histoires.
Est ce que c'est un mauvais film ? Assurement pas, mais je ne peux non plus dire que c'est un film réussi. Certaines scénetes fonctionnnent mieux que d'autres, car elles sont plus courtes et plus humoristiques. Mais lorsqu'une scéne commence réellement à se prendre au sérieux, et vous balance une pseudo romance à deux balles pendant 20-30 min sur une musique des feux de l'amour , c'est chiant. Et ça n'apporte rien au spectateur. Car finalement, on sent pas forcément le coté du réalisateur de vouloir lier toutes les histoires entre elles. Les personnages à mon sens les plus funs à suivre sont expédiés, alors que l'histoire ultra connue de l'amant amoureux d'une femme mariée qui refuse de quitter son mari est davantage mise en avant, sans réelle saveur.
Le film se laisse regarder, mais c'est clair que c'est pas le film du siècle, et qu'il est mal équilibré. On alterne entre scénes funs et scénes chiantes pseudo érotiques à l'eau de rose.
A voir une fois pour les amateurs du genre. Les autres passeront leur chemin.