Le comte Dracula décide de se retirer loin du monde, en partie pour élever sa fille Mavis. Il va construire un grand hôtel où il pourra accueillir tous ses amis monstrueux qui veulent, eux aussi, échapper aux horreurs des humains.
Et c'est ce qui arrive pendant ce film. Ils sont tous là : le monstre de Frankenstein, l'homme invisible, la momie, le Blob, le loup-garou et ses enfants, quelques squelettes... Quasimodo est aux fourneaux : on peut commencer ! Tout cela pour célébrer le 118ème anniversaire de Mavis, qui devient enfin majeure. Et qui n'a qu'un rêve (qui est en même temps la plus grande crainte de son vampire de père) : rencontrer des humains !
Sur un schéma classique, le film est une vraie réussite par son rythme, l'humour qui se dégage des situations, la façon qu'a le scénario de s'amuser avec ses personnages secondaires, etc.
L'humour se base surtout sur l'immersion dans un certain univers d'un personnage qui lui est complètement étranger, d'où ses différentes bévues, les décalages possibles, etc.
Les personnages secondaires sont vraiment hilarants.
Les graphismes sont très réussis.
Alors, même si ça n'a rien d'original, c'est quand même un spectacle très agréable pour tous les âges.