Je ne suis pas un fan de la saga ni particulièrement de Jennifer Lawrence mais vu que je me suis fais les 2 premiers autant me faire les 2 derniers et il se trouve qu'ils sont meilleurs du moins je les ai trouvé plus réussis.
Ce 3ème opus de Hunger Games coupé en deux offre une 1ère partie un peu avare en action bien que quelques scènes du genre soient présentes (la partie 2 finalement ne sera pas non plus un foudre de guerre comme film) ; on égratigne plus la politique ici et sa manipulation sur la population que dans les précédents volets.
Le scénario m'a semblé mieux construit après on peut regretter que la réalisation de Francis Lawrence bien qu'efficace doit sans doute se conformer à la production d'où cette impression constante d'une certaine lisseur alors que cette saga nécessitait plus de noirceur voire davantage de cynisme.
A sa manière c'est divertissant et plus prenant que les 2 premiers volets pour autant reste toujours ce sentiment d'être passé à côté de qu'aurait pu (du) devenir une véritable grande saga cinématographique qui aurait marqué le 7ème Art.