Aussi bon que le lissage de Julianne Moore !
Il y avait très peu de risques que je sois déçue, et je confirme ; j'ai été ravie, d'où ce 9/10.
Après une petite - ou grosse - mésaventure au cinéma (oui, j'ai vu la fin avant le début, puis en entier), j'étais terriblement déçue et je n'avais aucune envie de le (re)voir, moi si enthousiaste au départ... Et pourtant, dès les premières minutes je suis complètement (re)rentrée dedans.
L'adaptation quasi-parfaite de Francis Lawrence, pour la deuxième fois dans cette saga, est à souligner. Les décors sont si soignés, comme pour les District 12 et 8. Soignés et choquants d'autant plus, donc je me répète mais c'est très bien adapté. Petite déception pour le 13, je m'attendais à... autre chose en lisant le livre.
La présidente Coin, quel personnage ! (je suis pas peu fière de mon titre d'ailleurs...) Et puis l'hommage à Philip Seymour Hoffman, c'est trop pour moi. C'est seulement à la fin que je me suis réellement rendu compte qu'on avait perdu un grand acteur.
Le manque d'action en a frappé certains, mais c'est sans compter la profondeur de ce film, bien loin du premier.
De toute façon, Jennifer Lawrence est vraiment une actrice à couper le souffle, et elle joue magnifiquement bien dans cette rébellion. (Et mon dieu, écoutez HANGING TREE en version originale... de l'or.) Tous les acteurs sont de qualité, voilà.
Katniss Everdeen c'est la meilleure.
Hunger Games c'est le bien.