Malgré un film plutôt agréable et avec quelques surprises, la sauce ne prend pas vraiment.
D'abord parce que ce genre de film était à la mode, mais maintenant ça n'est plus vraiment une surprise et on s'attend toujours un peu à ce qu'il va se passer.
Mais aussi parce que les personnages sont vraiment plats, et n'arrivent pas à gagner en substance pour qu'on puisse s'y attacher un tant soit peu, même l'héroïne. Héroïne qui, malgré qu'elle soit la seule à tirer un tant soit peu son épingle du jeu de tout ça, fera tous les mauvais choix. Elle se trimballe une caisse à outils, qui, même si elle se révèlera utile aurait pu l'aider encore plus et ce dès le départ si elle l'avait lâché elle ne se serait pas faite repérer au minimum trois fois, elle cherche Dieu en lui hurlant dessus, elle fait une pause pipi et prend même le temps de mater ses poursuivants quand ils s'arrêtent pour papoter entre eux et ne repart que lorsque eux mêmes repartent.
Et malgré ces mauvais choix, elle parvient tout de même à... faire ce qu'elle fait, j'vais pas vous dévoiler le dénouement quand même ;)
Bref, un film qui surprendra sans doute ceux qui n'ont jamais vu de ce genre là, dans ce cas là ils verront un survival movie qui malgré ses lacunes évidentes fera passer le temps. Les autres seront, comme moi, surtout blasés et très peu surpris. Un petit 5, à peine la moyenne.