Bon alors oui, le premier était drôle c'est vrai. Celui-ci tente de reprendre une formule similaire, on connaît déjà les personnages. Mais le résultat est comment dire ? Moins réussi.
Le film tente de surfer sur l'actualité grave de la condition homosexuelle en Russie et en Tchétchénie notamment, mais quelque chose ne fonctionne pas. Certes oui on retrouve Bianca Del Rio et même Katya, une autre drag queen hilarante issue de Rupaul's Drag Race, mais ce détour par la Russie peine à convaincre là où le premier puisait sa force et sa fraîcheur. Le côté burlesque ici est tout aussi prégnant mais ne fonctionne pas de la même manière. La mise en scène et les effet-spéciaux sont évidemment au ras des pâquerettes mais ça c'était un fait établi, non ici c'est le scénario qui cloche. Trop improbable sans doute, une trame qui en tout cas passe à côté de son potentiel.
En somme si certains personnages demeurent drôles, l'ensemble n'est pas convaincant et cette suite vient surtout nous rappeler que le premier film suffisait finalement.