On a toujours l’occasion depuis quelques années de Sentai d’avoir un VS entre la série actuelle et la précédente. Pour fêter la 25ème année des Super Sentai, ils ont voulu marquer le coup en faisant un Sentai actuel VS 5 Sentai de différentes saisons. C’est d’ailleurs ce point qui fait monter grandement l’intérêt de ce film, on a le droit d’avoir le même acteur de l’époque qui a joué Red Falcon (Liveman), MegaPink (Megaranger), Big One (Battle Fever J), GingaBlue (Gingaman) et GoYellow (GoGo Five).
J’avoue avoir été plus que content de pouvoir voir le célèbre Red Falcon de la série phare Liveman – série qui a bercé ma jeunesse – malgré son coup de vieux (et quelques kilos en plus), il est toujours aussi classe surtout qu’ils ont même mis 2 musiques de la séries Liveman. Sublime !
Même si j’ai également eu l’occasion de connaître Big One dont je ne connaissais qu’à travers des images sur le net – je n’ai malheureusement pas eu la chance de visionner la série complète – c’est tout de même l’un des Sentai mythiques des années 70 ! Après le choix d’avoir pris Goki que j’apprécie énormément, la coqueluche auprès des Geek qu’est MegaPink et le très désinvolte GoYellow, je pense qu’ils avaient également le choix sur plusieurs autres acteurs tout aussi emblématiques. Néanmoins, les choix sont tout de même plaisants.
Cependant, j’ai tout de même eu l’impression de mettre fait avoir car je pensais justement voir plusieurs combats entre tous ces Sentai, on a eu malheureusement droit à une sorte de Best-of de ces dernières années. Étant donné que j’ai vu tous les épisodes et séries depuis Bioman, j’ai trouvé que ça faisait vraiment tâche ; j’aurais voulu du fight, vraiment plus de fight ! Fort heureusement lors des 5 dernières minutes, une grosse surprise pour les fans survient qui donnera sûrement des frissons à tous !
En outre, on reste dans un épisode classique avec quelques monstres de la série Gaoranger déjà battus et le monstre épisodique ! Par ailleurs, il faut souligner lors du fight en mode Géant VS Robot, celui-ci aurait pu être beaucoup plus stylé avec tous ces Robots de toutes ces époques.
Dommage qu’ils aient pris des images de l’époque qui dénaturent un peu le tout.
En somme, un super film que j’ai tout de même adoré ! Un must pour les fans, vraiment !